Kinkakuji le Pavillon d'Or - Voyageurs de rue - Voyage - 2020
Voyage

Kinkakuji le pavillon d'or

Jour 4: KYOTO - Shimogamo-Jinja, Kinkakuji ou Pavillon d'Or, Ryoanji, Ninnaji, Arashiyama

Donc, avec le corps et l'esprit chargés d'énergie, nous nous tenons dans les rues de Kyoto avant 7 heures du matin.

Nous avons commencé à parcourir les rues de Kyoto

Aujourd’hui, nous avons à nouveau une journée complète de visites et avec un désir énorme de manger la ville, nous avons planté dans le Gare de Kyoto Là où aujourd'hui on répète la même chose qu'hier, on sort un laissez-passer de 24 heures pour le bus pour 500 yens.

Gare de Kyoto
Distributeur de laissez-passer d'autobus de Kyoto

Bien que nous ayons déjà remarqué qu’il y a de la vie dans les rues de Kyoto, cela montre qu’aujourd’hui, nous sommes dans la région presque deux heures plus tôt qu’hier; nous sommes donc presque seuls dans la ligne de bus numéro 205, qui nous mènera directement à ce qui sera le premier arrêt aujourd’hui, le Temple Shimogamo-Jinja.

Bus de Kyoto 205 arrêts
Bus de Kyoto

Il nous a fallu un peu plus de 20 minutes pour arriver et le ciel est toujours très nuageux, bien que, lorsque nous avons vérifié les prévisions météorologiques, le soleil soit au rendez-vous pour aujourd'hui.
Donc, nous ne nous inquiétons pas trop de cette question et continuons à profiter de la promenade qui nous mènera à un autre Les temples les plus célèbres de Kyoto.
Depuis l'arrêt de bus 205, vous devez marcher 5 minutes et pénétrer dans une forêt en empruntant un chemin. Après quelques mètres, nous nous trouvons face à un Torii qui nous indique que nous approchons de l'endroit que nous recherchons.

Temple Shimogamo-Jinja

En entrant dans les locaux de Temple Shimogamo-Jinja cette douce odeur qui a Kyoto.

Barils de saké à l'entrée du temple Shimogamo-Jinja

Ce sanctuaire date du XVIIIe siècle et a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO.
On dit que dans la zone boisée où il se trouve, le mensonge ne peut pas être caché, il est donc considéré comme un endroit idéal pour résoudre les conflits.

Intérieur du temple Shimogamo-Jinja

Le sanctuaire est dédié au dieu de la récolte. Traditionnellement, l’eau pure était prélevée dans les rivières avoisinantes pour les cérémonies d’agriculture et de purification.

Temple Shimogamo-Jinja

Le hall principal de Hondo date de 1863 et, tout comme la salle Haiden dans le sanctuaire jumeau de Kamigamo-jinja, est un excellent exemple du style architectural des sanctuaires de Nagare.

Détails du temple Shimogamo-Jinja

A chaque pas que nous faisons, plus nous sommes amoureux de Temple Shimogamo-Jinja.

Enceinte du temple Shimogamo-Jinja

La vérité est que nous avions plusieurs images en tête de tout ce que nous allions pouvoir voir dans cette voyage au Japon, mais nous devons dire que cela fait deux jours que nous sommes ici et que toutes nos attentes ont déjà été dépassées.

Temple Shimogamo-Jinja

Nous sommes dans le Temple Shimogamo-Jinja un peu plus de 45 minutes et connaissant la journée serrée d’aujourd’hui, nous revenons sur nos pas pour prendre le bus 205, qui nous emmènera directement au prochain arrêt, aujourd’hui, et peut-être même à l’un des Les images les plus connues du Japonle Pavillon d'Or ou Kinkakuji.
Il a fallu moins de 10 minutes pour arriver de la Temple Shimogamo-Jinja jusqu'au Pavillon d'Or et nous suivons les indications figurant sur les panneaux routiers, car nous ne trouvons sur la route aucun cartel, du moins dans notre alphabet, qui indique le chemin à suivre.
C’est l’une des choses que nous constatons depuis notre arrivée à Le japon, il est très difficile de s'orienter sans GPS ou du moins pour nous, car nous avons dit que nous avions une orientation nulle, car il n'y a pas beaucoup d'indications sur les lieux.

Kinkakuji Road le Pavillon d'Or

Avant d'arriver à Pavillon d'Or, nous devons gravir une petite colline pendant 5 minutes et après être passé au guichet et avoir payé 300 yens par personne, il vous suffit de parcourir quelques mètres pour nous rencontrer.

Entrer dans le pavillon d'or à Kinkakuji

Il Pavillon d'Or ou Kinkakuji Il nous accueille avec une journée particulièrement ensoleillée, ce que nous n'avions pas réalisé jusqu'à présent, et nous rappelle pourquoi nous aimons tant voyager.

Kinkaku-Ji génial avec un ciel spectaculaire ...

C'est ce qui nous donne envie de continuer à voyager pour toujours.
Le fameux Pavillon d'Or ou Kinkakuji C’est l’un des points les plus importants de Le japon. Le bâtiment a été construit en 1397 en tant que maison de retraite pour Ashikaga Yoshimitsu Sogún et son fils en ont fait un temple.

À côté de Kinkakuji, le pavillon d'or

En 1950, un jeune moine a consommé son obsession du temple en le réduisant en cendres.
En 1955, une reconstruction complète a été complétée, fidèle à la conception d'origine, mais un revêtement de feuilles d'or a été ajouté aux étages inférieurs.

Kinkakuji le pavillon d'or
Kinkaku-Ji en noir et blanc

Nous ne pouvons pas arrêter de regarder ou de prendre des photos, c’est l’un des plus beaux endroits que nous ayons jamais vus.

Une autre perspective de Kinkakuji le Pavillon d'Or

Nous sommes abasourdis par la perfection que nous avons devant nos yeux.
C'est incroyable!! Génial !!
Nous n'avons qu'une chose claire, cette image de Pavillon d'Or ou Kinkakuji Il restera pour toujours dans nos rétines.

Les minutes s'écoulent sans que nous nous en rendions compte et beaucoup de gens commencent à arriver. Nous préférons donc faire un petit détour autour du lac, en suivant l'itinéraire de la visite. Lorsque nous constatons qu'il y a moins de monde, nous retournons à l'avant du site. Kinkakuji, pour prendre quelques photos supplémentaires.

Vues de Kinkaku-Ji au loin ...
Quitter Kinkakuji le pavillon d'or

Quand on regarde l’horloge, on ne peut pas y croire, on est là depuis plus d’une heure et on s’attend à ce que la visite soit assez rapide, car Pavillon d'Or ou Kinkakuji vous ne pouvez voir que l'extérieur, nous avons décidé qu'il était temps d'aller sur le chemin du prochain point de la journée: Ryoan-Ji, un autre des Les temples les plus importants de Kyoto.
Mais tout d’abord, nous nous arrêtons pour acheter des cartes postales et des timbres de 900 yens et pour acheter un café et un café au lait provenant de distributeurs automatiques, à 120 yens chacun.

Et maintenant il est temps de prendre un café! Kinkakuji le pavillon d'or

Avec un soleil spectaculaire, nous en profitons pour nous asseoir un moment sur un banc, pour prendre un café silencieux et avec des forces rechargées, nous recommençons.
Il est maintenant temps de chercher l’arrêt de bus 59 qui, après quelques tours, nous découvre qu’il se trouve juste à la même sortie du complexe de Kinkakuji, le Pavillon d'Or.
Mais nous voyons d’abord quelque chose qui nous fait retarder notre voyage en bus, un poteau de Hanami Dango, que nous ne pouvons pas rater!
Pour 150 yens, nous en demandons un et nous avons donc notre première expérience de la cuisine japonaise "dans la rue" ... Et nous ne pouvons rien dire d'autre que ... génial!

Profiter du bon Hanami Dango!

Et maintenant, oui, avec une énergie renouvelée à 100%, nous nous rendons à l'arrêt de bus 59 et nous devons attendre quelques minutes jusqu'à ce qu'il arrive.
Le trajet jusqu'au prochain arrêt dure moins de 10 minutes et nous descendons juste devant l'entrée du temple Ryoan-Ji.
C’est l’une des visites que nous souhaitons le plus à Kyoto et la vérité est qu’avec la matinée si complète que nous avons, nous croyons même qu’il est difficile de nous surprendre avec quelque chose de meilleur que ce que nous avons vu jusqu’à présent ...
Nous payons 500 yens par personne pour entrer et la première chose que nous faisons est de suivre un chemin, entourant un lac, où le zen est présent dans tous les coins.

Temple Ryoan-ji
Marcher le chemin qui nous mènera au jardin zen du temple Ryoan-ji

L'une des plus belles parties du temple Ryoan-ji est l'étang Kyoyo-chi, qui nous laisse totalement enchanté dès que nous l'avons devant nous.

Étang de Kyoyo-chi dans le temple Ryoan-ji
Temple Ryoan-ji

Nous arrivons à l'enceinte du jardin lui-même et après avoir enlevé nos chaussures, nous traversons une zone d'exposition et nous allons directement au jardin zen.

Jardin zen du temple Ryoan-ji

Le temple Ryoan-ji appartient à l'école Zen Rinzai et a été fondé en 1450. L'attraction la plus célèbre de ce temple est son jardin, disposé selon le style kare-sansui ou le paysage aride.
Une collection austère de 15 rochers est enfermée dans un mur de terre et semble dériver dans une mer de sable.

La plate-forme pour voir le jardin zen est presque toujours bondée de monde et aujourd'hui, on ne pourrait pas en être moins, alors nous avons l'intuition que le meilleur moment pour visiter est la première heure de la journée.

Contemplant l'incroyable jardin zen du temple Ryoan-ji

À certaines occasions, nous avons commenté l’énergie ressentie dans certains endroits que nous avons visités, comme à Lisbonne, dans l’église de Sao Domingo et aujourd’hui, dans le temple Ryoan-Ji, c’est l’un des endroits où nous avons été surpris par la manière plus forte.
A cette occasion, l'énergie qui nous entoure dégage une paix incroyable, ressentie dans tous les coins.
Ça ne me dérangerait pas que 1000 personnes autour de moi hurlent, car à cette époque, nous n'étions que le jardin zen et moi.

Après quelques minutes, assis, admirant ce que nous avons devant nous, nous nous sentons avec des batteries 100% chargées. C'est quelque chose de très difficile à expliquer, on peut seulement dire que c'est un sentiment incroyable et qu'après une demi-heure assise, nous nous sommes levés avec «quelque chose» qui ne nous a pas accompagné à notre arrivée…

Jardin zen du temple Ryoan-ji
Maquette du jardin zen du temple Ryoan-ji

Lorsque nous partons, pour un chemin possible, plus spectaculaire que le jardin lui-même, nous réalisons que nous sommes ici depuis plus d'une heure et bien qu'avec des batteries rechargées, nous ne pouvons pas ignorer l'heure, alors nous nous sommes dirigés vers l'arrêt du bus 59 pour aller à Ninna-Ji.

Quitter le temple Ryoan-ji
Temple Ryoan-ji

Les autres parties de l'enceinte sont encore plus belles que le jardin zen lui-même et, comme nous l'avons fait à l'entrée, nous nous perdons à nouveau devant l'étang Kyoyo-chi.

Kyoyo-chi. Temple Ryoan-ji
Vues de Kyoyo-chi. Temple Ryoan-ji

Mais étant à l’arrêt, nous connectons le GPS et constatons que nous ne sommes qu’à 600 mètres. Nous avons donc décidé de marcher, car aujourd’hui, c’est une journée de transferts en bus et nous devons nous réchauffer les jambes!
En quelques minutes, nous arrivons à l'entrée de Ninna-Ji et, en nous approchant, nous voyons ce qui nous attend, une autre "perle" de Kyoto.

Ninna-ji

Le temple Ninna-ji a été construit en 842. C'est la branche la plus importante d'Omura de l'école bouddhiste Shingon.

Entrer Ninna-ji

Les bâtiments actuels du temple et de la pagode à 5 étages datent du 17ème siècle.

Pagode Ninna-ji de 5 étages

C'est un peu après 12h30 du matin que nous terminons la visite à Ninna-ji, avec beaucoup de goût et complètement convaincu que Kyoto ça n'arrêtera pas de nous surprendre pendant que nous sommes ici ...

Ninna-ji

Voyant l'heure qu'il est, nous nous dirigeons vers Arashiyama, une autre des maximes de Kyoto et cela nous assure une fin incroyable à une journée qui s’avère impressionnante.
Aujourd’hui se termine le spectacle de lumière qu’ils font chaque année à ces dates. Arashiyama et nous aurons la chance de pouvoir en profiter ce soir, en allumant les centaines de lanternes qui nous guideront à travers l’un des endroits les plus représentatifs de cette partie de la ville.
Juste en face de Ninna-Ji nous prenons le bus 56 et au dernier arrêt nous descendons pour faire un transfert et prenons le bus n ° 11 qui nous laissera directement à Arashiyama.

Bus de Kyoto

Dans Kyoto Il y a des centaines de temples que nous voulons connaître, mais il est impossible de tout faire les jours où nous en avons, nous devons donc suivre la route des plus connus et des plus importants et s'il reste un peu de temps pour en profiter, tout savoir on peut
Aujourd'hui, être en vacances dans Arashiyama, le bus 11 ne s'arrête pas à l'intérieur Arashiyama, nous devrons donc descendre à quelques mètres de l’endroit où nous nous arrêtons habituellement et marcher quelques mètres.

Bus de Kyoto à Arashiyama

Cela ne va pas mal tourner pour en profiter et trouver un endroit pour remplir l'estomac!
Dès que nous descendons du bus, nous sommes plongés dans une atmosphère de fête qui nous entoure et nous fait sourire sans nous en rendre compte et nous regarder en pensant la même chose: chaque minute qui passe nous plait plus Le japon.

Arashiyama vues
Les rues d'Arashiyama

Après une bonne promenade dans les rues de ArashiyamaNous nous sommes arrêtés dans un restaurant où nous avons commandé deux assiettes de soba tempura réfrigérée et une bière, ainsi que du thé, qu’ils ont mis gratuitement, à 2300 yens.

Manger à Arashiyama

Nous avons mangé un repas phénoménal, mais l'anecdote persiste lorsque la serveuse nous avertit que les nouilles sont «froides» et que nous, croyant qu'elle fait une erreur, nous avons hoché la tête sans la retourner… et que l'assiette arrive à la table… Les nouilles sont froides !!! Et la vérité est que, même si elles ne sont pas mauvaises, celle de manger des nouilles froides… n'est pas la nôtre
Et quand il est presque 3 heures de l'après-midi, nous voyons qu'il est temps de se remettre sur les rails pour visiter les zones les plus importantes de Arashiyama.

Arashiyama
Avion d'Arashiyama

Le quartier de Arashiyama, situé au pied des montagnes occidentales de Kyoto, est le plus important en termes de points d’intérêt.
La plus grande attraction est la célèbre Forêt de bambous d'Arashiyama et beaucoup de Temples d'Arashiyama.
Au premier temple que nous visitons se trouve le célèbre Tenryū-ji, où nous payons 500 yens par personne et rien d'autre, nous sommes à nouveau submergés par une atmosphère zen qui nous laisse un sentiment de détente totale.

Tenryu-ji
Tenryū-ji's details

Tenryū-ji est l'un des temples les plus importants de l'école Zen Rinzai. Il a été construit en 1339 sur la vieille enclave de la maison de campagne de l'empereur Go-Daigo, après qu'un prêtre eut rêvé d'un dragon qui émergeait de la rivière à proximité.
Le rêve a été interprété comme un signe de l'esprit de l'empereur qui était agité et un temple a été construit pour l'apaiser.

Tenryū-ji

Les bâtiments actuels datent de 1900 et le jardin zen du 14ème siècle.

Une des parties de Tenryū-ji est en cours de restauration. Nous ne pouvons donc pas accéder à cette zone, mais nous continuons à parcourir ses fantastiques jardins jusqu'à ce que nous atteignions l'un des Les lieux les plus célèbres de Kyoto et de Arashiyamale génial Forêt de bambous d'Arashiyama.

Quitter Tenryū-ji

Et que pouvons-nous dire? Nous ne pouvons écrire aucune phrase qui ne contienne pas le mot impressionnant ou incroyable.

Forêt de bambous d'Arashiyama

C’est la seule description que nous puissions donner à un autre des plus beaux endroits où nous sommes allés.

L'un des endroits les plus étonnants que nous ayons jamais visités… Le bambou d'Arashiyama
Immortaliser la forêt de bambous d'Arashiyama

Ici, comment pourrait-il en être autrement, nous avons pris du bon temps à prendre des photos et à essayer de capturer tout ce que nous ressentons avec les appareils photo. Quelque chose qui n'est pas facile et qui coûte beaucoup à capturer en une seule image.

Amusement perché dans la forêt de bambous d'Arashiyama
Forêt de bambous d'Arashiyama

Nous quittons le Forêt de bambous d'Arashiyama et nous parcourons des rues spectaculaires, avec une atmosphère de fête, à la recherche du temple Nison-in, bien qu’il soit difficile d’arriver, car nous nous arrêtons à tout moment avec tout ce que nous voyons et une partie de la signalisation, comme nous l’avons déjà mentionné dans occasion, ce n'est pas trop bon ...

Quitter la forêt de bambous d'Arashiyama

Finalement nous trouvons le chemin à suivre pour y arriver et en moins de 5 minutes nous y sommes !!

Détails de Arashiyama
Les choses que vous voyez à Arashiyama
Maisons à Arashiyama

Mais une fois à la porte, nous voyons que le temps est sur nous, donc nous ne pénétrons pas et continuons à marcher à travers cette zone de Arashiyama, de plus en plus amoureux non seulement de Kyoto, mais de l’ensemble d’un pays qui dépasse de loin toutes les attentes que nous lui avions attribuées.
Nous faisons une halte technique dans un magasin d'artisanat, où ils nous offrent un couple de thés verts, ce qui nous fait nous sentir bien, et nous en profitons pour obtenir un bel ensemble de verres en bambou pour 3680 yens.

Porte du temple de Nison-in

De là, nous continuons à nous perdre dans les rues de Arashiyama jusqu'à ce que nous atteignions le temple Gio-ji, mais quand nous y arrivons, nous voyons qu'il est après 16h30, nous ne pouvons donc plus entrer.

Porte du temple Gio-ji

Il est clair que la prochaine fois que nous viendrons à Le japon, nous aurons encore beaucoup de choses à savoir.
Il est presque 5 heures de l’après-midi et l’heure à laquelle l’éclairage de Arashiyama, nous avons décidé de commencer à revenir sur nos pas pour être dans le domaine de Forêt de bambous d'Arashiyama quand ça commence

Arashiyama

Et ne rien attendre de mieux que de rester assis dans un bar de plage, un hanami dango à la main, pour 100 yens par bâton.

Recharger les énergies à Arashiyama
Prendre le temps à Arashiyama

Et ponctuel comme le disent les règles japonaises, les centaines de lanternes qui envahissent toutes les rues et les temples de Arashiyama.
Génial!

Et la lumière atteint Arashiyama ...

Et bien que les photos ne puissent pas vraiment montrer ce que nous avons devant nos yeux, il n’ya rien de mieux pour au moins qu’elles puissent devenir un échantillon.
Et la surprise vient, s’il est possible d’être surpris en ce moment de la journée, quand on revient au Forêt de bambous d'Arashiyama, qui semble maintenant plus impressionnant si possible ...

Génial !! Forêt de bambous d'Arashiyama

Quand il est 19 heures, nous terminons notre journée en Arashiyama et nous partons à la recherche d’un bus qui nous ramène à la zone de notre hôtel à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo.
Au bout d’un bon moment à l’arrêt, nous sommes presque gelés, aujourd’hui le froid est Arashiyama On a souvent remarqué le bus numéro 11 qui nous emmène dans la région de Gojo, où se trouvent nos hôtel à Kyoto.

Noël à Kyoto

Nous sommes montés dans la chambre pour laisser nos sacs à dos et presque sans nous reposer, nous sommes allés dans l'un des restaurants que nous avons juste à côté, où nous avons eu la première avec les fameuses assiettes en plastique et les distributeurs de billets!
Nous avons commandé deux plats de riz avec du poulet pané et nous n'allons pas mentir, la vérité est que nous ne sommes pas trop drôles, mais avec le jour que nous avons eu aujourd'hui, nous devons recharger notre énergie, alors nous mangeons tous comme des champions .

Dîner à Kyoto

Et après nous être reposés pendant un moment et avant de nous mettre dans la chambre, nous passons par 7Eleven pour recharger le sac de petit-déjeuner et plusieurs collations et nous allons tout droit pour rêver Kyoto
Nous parcourons ses rues depuis plus de 15 heures et bien que nous soyons renversés ... nous attendons avec impatience le retour à "vivre" cette ville qui est tombée amoureuse de nous ...

Kinkakuji, l'un des endroits les plus impressionnants du Japon